daidoune.blog4ever.com

Mode, cuisine, déco, DIY, Paris, voyages, beauté

Salade quinoa-boulgour !!Yummy !!

Je vous propose aujourd’hui de faire le plein de vitamines afin d’être en forme pour ces 3 jours de week-end !!

 

 

Et rien de tel qu’une bonne salade quinoa-boulgour accompagnée de fruits et légumes frais, de fruits secs et de fromage.

Idéal pour une peau et un corps reboostés :-)

Avec cette salade, vous faites le plein de protéines végétales (quinoa-boulgour / mélange de fruits secs), de minéraux et de vitamines.

 

 

J’adore le quinoa depuis des années et je trouve qu’il se marie à merveille avec le boulgour. Je vous conseille le mélange Tipiak qui est très bon.

 

Je mets la plupart du temps dans mes salades de l’avocat. Je suis une avocat-addict ! J’adore ce fruit qui est très bon.  Contrairement aux idées reçues, il est pourvu de « bon » gras (l’acide oléique).

 

 

J’essaye toujours de cuisiner avec les fruits et les légumes de saison. Pour cela, je reçois un calendrier mensuel des fruits et légumes de saison www.fruits-legumes.org. Dans cette salade, j’ai utilisé du chou rouge. Vous pouvez le remplacer par du chou blanc par exemple en ce mois de mars.

 

 

Seule exception à cette règle, les tomates. Je suis une tomate-addict. Dans cette recette, j’ai utilisé des tomates « noires ».

 

 

Pour les fruits secs,  j’ai découvert un mélange sucré-salé il y a quelques semaines chez Monop, autant vous dire, c’est une tuerie, je vous le conseille : Formule Boost de chez Daco Bello. Il est composé de  graines de soja + cranberries + graines de courge + amandes. Vous pouvez remplacer ce mélange par des amandes, des noisettes, des noix… c’est délicieux ! Et rajouter pour la note sucrée, quelques raisins. !! Yummy !!

 

 

Enfin, concernant le fromage, dans cette recette, j’ai utilisé du comté. J’aime aussi mettre du bleu, de la féta, du chèvre, selon mes envies et ce qu’il y a dans le frigo.

 

 

Pour la sauce : huile d’olive (of course) + sel/poivre + herbes. Ici, j’ai utilisé du persil, bourré de vitamines C.

Je rajoute selon mes envies du vinaigre balsamique blanc ou le classique noir ou du citron.

 

 

Passez un beau week-end de Pâques !!



29/03/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres