daidoune.blog4ever.com

Mode, cuisine, déco, DIY, Paris, voyages, beauté

Les lampions habillent vos murs!

 

Me revoilà après une pause soleil et un bol d'air loin de la grisaille parisienne, ça fait beaucoup de bien Cool

 

Je vous propose aujourd’hui un ptit article déco .

J’avais des lampions qui trainaient dans mes placards depuis un bon moment.

Lors de mon emménagement l’année dernière, en créant ma (big) pochette « déco », j’avais remarqué que les lampions étaient de plus en plus présents dans nos intérieurs et qu'ils n'étaient plus seulement réservés aux fêtes.

J’ai tout de suite adoré : chambres d’adultes et d’enfants, salon, coin bureau, plafonds….

Le temps a passé et mes lampions dormaient paisiblement dans un coffre.

Jusqu’à… maintenant.

En fait, j’adore changer régulièrement la disposition des meubles et/ou la déco de chez moi par petites touches. Ça me donne l’impression de renouveau  avec un rien.

 Déjà toute petite, je changeais la disposition des meubles de ma chambres plusieurs fois par an, je peignais à chaque fois de couleurs différentes les meubles et les accessoires…C’est comme ça que ma chambre est passée de bleu à orange  !!ahum.

Au retour de mes vacances, je me suis donc attaquée à un coin de mur un peu morose auquel je voulais redonner du peps.

Banco, les lampions sont là !

 

Voilà donc mon coin de mur avant et après. Vous aimez ?

 

 

Un petit conseil : j’utilise du masking tape pour  fixer les lampions aux murs car comme je vous l’ai déjà dit, le masking tape n’abime pas les murs.

Si vous voulez fixer les lampions au plafond, il faudra alors utiliser des petits clous.

Dans les 2 cas, j'utilise de la ficelle.

 

Voilà donc le matériel que j'ai utilisé et les 3 étapes pour fixer  les lampions. C’est ultra simple !

 

 

Etape 1 : enrouler le masking tape autour des anses du lampion.

Etape 2 : découper un bout de ficelle, la mettre autour des anses du lampion et  enrouler du masking tape au bout.

Etape 3 : fixer le lampion à l’aide d’un maskting tape sur le mur.

Et rebelote.

Positionner vos lampions de sorte que chaque nouveau lampion vienne cacher la ficelle et le masking tape qui se trouve en-dessous ou au-dessus.

Tadaaaa….

 

 

 



En un rien de temps,  vos murs s’égayent et votre intérieur a gagné du peps !

 

 

Et voici plusieurs sites où vous pouvez acheter des lampions très sympas.

http://www.sous-le-lampion.com/

http://www.mylittleday.fr/s/28012_decoration-anniversaire-enfant

http://www.lanternes.fr/8-Lanternes

http://www.1001-deco-table.com/decos-de-salle-lampions-xsl-368_472.html

http://www.mariage-original.com/60-lanterne-en-papier-

http://www.jacques-prevot.fr/usage-amateur_10_lampions_.html

 

Il existe pleins de couleurs et de types de lampions différents. Tout le monde y trouve son bonheur.

Les couleurs pastels me font de l’œil et surtout, j’ai envie de mixer différents types de lampions comme sur cette image.

 

 

Bonne journée Sourire



03/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres