daidoune.blog4ever.com

Mode, cuisine, déco, DIY, Paris, voyages, beauté

DIY Tote bag / Sac en toile

 

La semaine dernière, j’ai eu envie de customiser des « tote bags » dit aussi cabas, fourre-tout, sacs  en toile -  afin de les assortir à mes tenues et d’être fin prête pour l’arrivée des beaux jours (qui a fait une mini apparition la semaine dernière! Allez, on y croit, les beaux jours vont bien finir par s’installer durablement).

 

Si vous n’avez pas de tote bags, vous pouvez, par exemple, en acheter sur le site http://www.shirt-label.com/CT-219-homme.aspx qui propose un large choix de coloris (idéal pour assortir à toutes vos tenues) et qui est en coton biologique.

Les frais de port étant  élevés (13,49 euros), je vous conseille de vous faire une petite cargaison ou un achat groupé avec vos amies. 

 

Pour ces DIY, rien de bien compliqué, il vous faut :

- de la peinture (j’utilise toujours la même, la marque Tulip)

-  des pinceaux

Pour dessiner les formes, il vous faut vos petites mains et/ou :

- des pochoirs (soit déjà faits soit à faire vous-même)

- des ciseaux

- une règle

- un crayon à papier

- une gomme

- du scotche mural (il n’abîme pas le sac)

 

 

Attention : selon le tissu de votre tote bag, je vous conseille de mettre une protection (serviettes, plastique…) à l’intérieur de votre sac car le tissu peint peut coller sur l’autre face du tissu.

 

 

Voilà donc mes petites créations de ces derniers jours !

 

Sac aztèque

 

 

 

Pour les 3 formes de gauche, dessiner des triangles identiques sur un carton, puis les découper. Cela permet d’avoir des formes de taille identique. A l"aide de l’embout des tubes de peinture, tracer le contour des triangles. Peindre l'intérieur avec un pinceau.

Pour les triangles de la partie droite, je les ai faits à la main car ils sont de différentes tailles.

 

 

 

 Sac losanges

  

Pour ce tote bag, j'ai réalisé toutes les formes à la main sans "pochoirs".

Tracer le contour grâce à l'embout des tubes de peinture.

Peindre l'intérieur à laide d'un pinceau.

 

 

 

Sac triangles

 

 

Dessiner les triangles à l'aide d'une règle et d'un crayon à papier.

Faire le contour des triangles avec l'embout des tubes de peinture. 

Puis, peindre au  pinceau l'intérieur des formes.

 

 

Sac nœuds

 

J'ai réalisé les noeuds à la main avec l'embout des tubes de peinture.

 

 

 

Sac nœuds et triangles

 

 

Idem : j'ai réalisé les noeuds à la main avec l'embout des tubes de peinture.


Sac pois

 

 

Pour ce DIY, je conseille de mettre un magazine sous le sac pour délimiter la zone, puis  scotcher le sac, coller les œillets et peindre l’intérieur des oeillets. Attendre 10mn. Mettre une  seconde couche. Puis laisser poser à nouveau 10mn.

 

 

 

 

Sac mixte

 

 

Pour ce sac, j'ai utilisé les cartes de visite d'un bar parisien (j'aimais bien la forme).

Tracer le contour avec l'embout des tubes de peinture. Peindre l'intérieur au pinceau.

Pour les ronds, j'ai utilisé un pochoir.

 

 

 

 

 

 

Vous aimez ?

 

Bonne journée

 




11/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres