daidoune.blog4ever.com

Mode, cuisine, déco, DIY, Paris, voyages, beauté

Calendrier mural en adhésif tableau noir – DIY

 

Voici un DIY déco facile à faire pour un résultat ludique et pratique !

 

Cette semaine, j’ai jeté mon dévolu sur le mur de l’entrée de notre appart qui était un peu tristoune et n’attendait qu’une seule chose, que je m’occupe de lui.

J’ai eu envie de réaliser un calendrier à l’aide d’adhésifs tableau noir.

 

 

Je trouve l’idée du calendrier mural que l’on peut mettre à jour quotidiennement super sympa, ludique ET utile pour toutes les personnes de la maison.

Comme ça, plus d’excuses d’oublis d’évènements, de rdvs…

 

Pour ce DIY facile à réaliser mais qui demande méticulosité,  il vous faut :

 

 

3 rouleaux (60cm/45cm) d’ adhésifs tableau noir*

1 règle

1 crayon à papier

1 gomme

1 paire de ciseaux

1 raclette à sticker (vous pouvez très bien utiliser votre cb)

1 niveau (ce n’est pas obligatoire mais je vous le conseille vivement si vous voulez que votre calendrier soit droit et le niveau facilite la mise ne place des sticker et vous fait gagner beaucoup de temps)

 

* Perso, je l‘ai acheté chez casto. Vous en trouverez dans les magasins de bricolage et sur le net.

 

Voici le dessin explicatif des dimensions utilisées :

 

Faire 7 colonnes et 5 lignes

Pour le mois : 40cm/6cm

Pour les jours de la semaine : 13cm/11cm

Pour les numéros du mois : carrés de 13cm

Pour les espaces entre les lignes et les colonne : 1.5 cm

 

 

Etapes :

 

Tracer vos carrés et rectangles, découper.

 

Quand vous avez terminé de découper, placer un poids sur les stickers afin de les aplatir.

 

Tracer des petits traits horizontaux et verticaux à l’aide de votre niveau afin de délimiter la place de vos carrés et rectangles.

Coller les adhésifs, racler pour aplanir. 

 

J’ai rajouté une ptite touche perso avec des triangles et des cœurs Langue tirée

 

Tadaa… vous aimez ?

 

 



 

Bonne journée!

 

 

 



14/06/2013
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres