daidoune.blog4ever.com

Mode, cuisine, déco, DIY, Paris, voyages, beauté

Cupcakes au citron et crème de citrons

 

Aujourd'hui,  une recette en adéquation avec ce beau soleil: des cupcakes au citron nappage crème de citron et des cupcakes au citrons glaçage citron.

 

 

Je suis une citron-addict depuis peu.

J'ai détesté pendant des années tous les desserts à base de citron. C'est fou, je n'en avais jamais goûté mais rien que l'évocation d'un dessert au citron me dégoutait (oui rien que ça!).

Etant un poil butée, je déclinais systématiquement lorsque l'on me proposait un dessert au citron.

Puis, l'année dernière, j'ai tenté! Goûter, c'est l'adopter!

Depuis, je suis devenue une véritable "addicted to lemons" dans les desserts.

 

Je vous propose donc des cupcake au citron facile et rapide à réaliser.

Idéal pour un dessert de dernière minute qui fait son effet Cool

 

Pour 12 cupcakes au citrons, il vous faut:



140g de farine

120g de beurre

100g de sucre

2 oeufs

2 c. à soupe de lait

1 sachet de levure

zestes de 2 citrons non traités

jus d'1 citron

 

Pour le nappage, j'ai choisi d'en faire deux: une crème au citron et un glaçage au citron.

 

Pour la crème au citron, il vous faut:

60g de sucre

1 oeufs

25g de beurre

zestes d'1/2 citron non traité

jus d'1 citron

 

Pour la glaçage citron, il vous faut:

jus d'1/2 citron

10c. à soupe de sucre glace

 

 

Préchauffer votre four à 180°.

Mélanger dans un saladier la farine, le beurre fondu, le sucre, les oeufs, le lait et la levure.

Rapper le zeste de 2 citrons. et presser le jus d'un citron.

Incorporer le tout dans le saladier.

Verser le mélange dans des moules à cupcakes.

Enfourner pendant 25mn.

Laisser refroidir.

 

 

Pendant ce temps, préparer la crème au citron. 

Mélanger  les oeufs,  le sucre et le beurre.

Rapper le zeste d' 1/2 citron, presser 1 citron. Ajouter le tout dans le saladier.

Mélanger.

Cuire le mélange au bain marie,  remuer pendant 15mn jusqu'à ce que la crème épaississe. Ne pas faire bouillir.

 

Pour le glaçage citron: mélanger le jus d'1/2 citron et 10 c. à soupe de sucre glace. 

 

Quand les cupcakes ont refroidi, napper-les de crème au citron et/ou du glaçage citron.

Miammmm

 

 

 

Bon week-end Sourire

  



04/07/2013
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres