daidoune.blog4ever.com

Mode, cuisine, déco, DIY, Paris, voyages, beauté

Cake crumble aux fruits rouges

 

En surfant sur des sites américains, j'ai découvert ce type de dessert que je ne connaissais pas : le cake crumble.

Et j'ai tout de suite voulu le tester. 

J'adore et je cuisine très souvent des crumbles (ma spécialité est le crumble aux poires et noisettes mmm) mais je n'avais jamais pensé à combiner un cake et un crumble.

 

Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue du résultat!

 

 

Ces deux textures, le moelleux et le croquant,  se mélangent à merveille.

Le fondant du cake côtoie le croustillant du crumble, c'est vraiment excellent!

J'ai choisi de faire ce cake-crumble aux fruits rouges mais on peut le faire avec les fruits que l'on veut ou que l'on a sous la main (j'ai hâte de tester avec des poires).

 

 

Pour ce cake crumble il vous faut (3-4 personnes):

 

Pour le cake

 

60g de beurre mou (j'utilise toujours du beurre salé)

80g de sucre brun

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

60g de farine

1 cuillère à café de levure

20ml de lait

 

Dans un saladier, mélanger la farine, les sucre, le beurre ramolli, la levure.

Incorporer un oeuf puis le lait.

 

Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

 

Découper du papier sulfurisé pour mettre dans les moules  (plus facile pour démouler).

Verser la pâte dans les moules.

Réserver.

 

 

 

Pour les fruits rouges

 

110g de fruits rouges

Un peu d'eau

2 cuillères à soupe de sucre brun

 

Mélanger dans une casserole les fruits rouges, l'eau et le sucre.

Faire chauffer 1mn.

Laisser refroidir.

 

 

Pour le crumble

 

25g de farine

25g de beurre mou

25g de poudre de noisettes

15g de sucre brun

 

Mélanger avec vos mains la farine, la poudre de noisettes, le sucre et le beurre ramoli.

 

Verser les fruits dans le moule puis le crumble.

 

Préchauffer le four à 180° et cuire pendant 50mn.

 

Tadaa.....

 

 

 



Bon week-end et à très vite!



14/05/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres