daidoune.blog4ever.com

Mode, cuisine, déco, DIY, Paris, voyages, beauté

DIY collier

 


Dès que les beaux jours arrivent, j’adore ressortir mes colliers pour les assortir à mes tenues .

 

Je réfléchissais à un DIY collier depuis quelque temps mais par flemme d’aller à la perlerie, ça ne se concrétisait pas.

Puis, dimanche soir, je commence à trifouiller un de mes foulards que je ne mets jamais. En fait, j’en ai 4 de la même taille (de couleur différente rassurez-vous ! un gris, un noir, un rouge qui viennent de chez American Appparel et un rose de chez Esprit).

Achetés il y a des années, je ne sais plus pourquoi car ils son trop longs. Mais, idéal pour ce DIY :-)

 

J’adore créer des choses avec du « vieux », donner une seconde vie à des objets oubliés.

 Bref, donc dimanche, je commence à tenter de faire quelque chose avec ces foulards et magie, quelques minutes après, un nouveau collier a rejoint ma caverne d’Ali baba.

 

L’écharpe est en coton. Cette matière permet une tenue parfaite et  très solide. Pas de risque que le collier se défasse, j’ai testé et retesté !

 


Je vous propose donc un DIY collier hyper simple : facile à réaliser sans matériel de pro.

 

Pour ce DIY il vous faut :

 

-          1 écharpe

-          1 paire de ciseaux

-          1 chaîne (48 cm)

-          2 épingles à nourrice (18mm)

-          du scotche

 

1 - Découper l’écharpe en 9 lamelles

 

Ici, j’ai décidé de faire une tresse composée de 9 lamelles d’une taille finale de 35 cm de longueur et 2 cm de largeur enroulée).

Attention, découper des lamelles de 50cm de longueur pour avoir de la marge.

Choisir la taille des lamelles et  le nombre de lamelles en fonction du résultat souhaité (plus ou moins long, plus ou moins fin).

 

2- Scotcher les 9 lamelles en haut

 

3- Tresser (3 par 3)

 

4 -Serrer plus ou moins fort selon votre goût

 

5- Quand la tresse est terminée, insérer la chaîne dans une des deux épingles à nourrice

 

6- Mettre l'épingle à nourrice en bas de la tresse.  Attention au sens de l’épingle et de la chaîne

 

7- Découper le surplus de tissu de la tresse

8- Découper 2 lamelles de 10cm de longueur et 2cm de largeur. Disposer une des deux lamelles sous la tresse du bas.

 

9- Rabattre la tresse sur l'épingle

 

 

10- Enrouler autour de la tresse (débuter au niveau du bout de la tresse puis finir sur l'épingle à nourrice)

Faire 2 petits nœuds bien serrés.

 

11- Découper le surplus de tissu du noeud

 

 

Faire de même en haut.

 

Et tadaaaa, voilà, c’est tout! Un tout nouveau collier, tout beau :-)

 

 

 


J'en ai fait un aussi pour ma soeur, un peu plus petit.

 

 


J’ai hâte d’essayer d’autres DIY du même principe avec des tresses plus fines par exemple, une plus grosse chaîne, en bracelet…bref, suite au prochain épisode !

 

 


Bon weekend  :-)



26/04/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres