daidoune.blog4ever.com

Mode, cuisine, déco, DIY, Paris, voyages, beauté

Rhum arrangé aux fruits de la passion !! YUMMY !!

 

En ce début de semaine au ciel un peu morose,  j’ai eu envie de vous proposer  un cocktail sucré rempli du soleil de l’ile de la réunion : un rhum arrangé aux fruits de la passion.

 

 

Il existe des tonnes de recettes de rhums arrangés : la base est toujours à peu près identique mais ce sont les quantités qui changent. Personnellement, je l'aime bien sucré.

Après plusieurs séjours sur l’île de la Réunion, je peux dire que mes 2 préférés sont : le rhum arrangé aux litchis et celui aux fruits de la passion.

Mon choix s'est porté sur ce dernier car nous sommes en pleine saison des fruits de la passion!

 

 

Pour ce rhum arrangé aux fruits de la passion, il vous faut :

 

 

1 bouteille de rhum blanc (Charrette si possible)

La moitié d’une bouteille de sirop de canne

5 gousses de vanille

6 fruits de la passion

1 bocal vide hermétique

 

Verser dans le bocal vide, la bouteille de rhum, la moitié de la bouteille de sirop de canne. Ajouter les gousses de vanille.

Découper les fruits de la passion en 2, récupérer à l‘aide d’une petite cuillère la pulpe et les graines. Les verser dans le bocal. 

 

 

Fermer le bocal et secouer le.

Laisser macérer 3 mois. Penser à secouer le bocal de temps en temps.

Et tadaaa, vous pouvez déguster votre rhum arrangé. C’est un délice !

 

 

 

 

Bonne dégustation Rigolant

 

 

 



09/06/2013
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres