daidoune.blog4ever.com

Mode, cuisine, déco, DIY, Paris, voyages, beauté

Yummy !! Cake polenta et framboises, glaçage blanc

 

Ce matin, en passant devant un kiosque à journaux, mon regard a été littéralement subjugué par un cake au chocolat, glaçage caramel-chocolat  qui se trouve en couverture du magazine Elle à table !

 

Ni une, ni deux, je décide d’acheter ce magazine sans me douter que j’allais être confrontée à un choix cornélien : choisir parmi 7 cakes tous plus alléchants les uns que les autres.

 

3 cakes prennent la tête : le fameux cake au chocolat, glaçage caramel-chocolat / un cake polenta et framboises, glaçage rose et un carrot cake, glaçage orange.

 

C’est finalement la framboise qui a remporté la course :  mon envie d’été a été la plus forte en ce temps morose et aussi, j’avoue que je suis intriguée par un cake à la polenta ! Bah oui, je n’ai jamais fait de cake à la polenta, soyons fou.

 

Mais les autres n’ont pas dit leur dernier mot ;-)

 

 Résultat : ce cake polenta framboise se trouve être une tuerie monumentaleeee. Je n’ai jamais mangé un cake aussi bon, il est incroyable !! Je ne sais pas comment faire pour ne pas tout manger !!! helppppp

 

 

 

 

Voilà donc la recette, à savoir que je me suis permise quelques variantes par rapport à la recette originale et je ne le regrette pas. J’ai mis plus de framboises et j’ai remplacé le kirsch par du Cointreau (j’adore mettre du Cointreau dans les desserts, ça rend très bien).

 

4 œufs

200g de sucre

200g de polenta

100g de Maizena

1 sachet de levure chimique

200g de beurre fondu

180g de framboises

Pour le glaçage :

200g de sucre

1 blanc d’œuf

3 cuillères à soupe de Cointreau

 

Préchauffer le four à 210°.

Battre les œufs et le sucre, ajouter la polenta, la Maïzena, la levure, le beurre fondu froid et les framboises. Mélanger le tout et verser dans le moule.

Faire cuire 10mn, puis baisser à 180° pendant 40mn.

Laisser refroidir.

Pour le glaçage : battre un blanc d’œuf au fouet pour le faire mousser, puis ajouter le sucre glace et le Cointreau.

Napper le cake de glaçage quand celui-ci a refroidi et laisser sécher.

 

 

Je vous souhaite un très bon week-end :-)

 

 

 



22/02/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres