daidoune.blog4ever.com

Mode, cuisine, déco, DIY, Paris, voyages, beauté

Week-end à Rome…

 

Je suis partie 2 jours à Rome et  je peux vous dire que la capitale italienne a bien su tenir ses promesses !

 

J’aime beaucoup cette ville dans laquelle des contrastes incroyables se côtoient à merveille : ruelles et avenues se chatouillent / silence et brouaahh s’harmonisent / ancien et moderne se juxtaposent/ sepia et couleurs vives s’accordent /mets culinaires et vins s’unissent.

 

En plus, pour ne pas me déplaire, nous avons eu du soleil.

 

 

 

 

 

 

 

Je vous propose dans ce billet, de vous donner mes bonnes adresses de restos principalement et quelques autres adresses (glacier, marché, épicerie).

 

Avant de commencer, je vous conseille d’acheter le petit guide Cartoville.

Ce que j’aime lorsque je visite une ville, c’est de marcher, marcher, et encore marcher (mes baskets ne quittent jamais mes petits petons !) et  de m‘arrêter au gré de mes envies.

Ce guide tout simple est idéal pour ce type de tourisme : il permet de s’orienter très facilement (même moi, qui n’ait pas le sens de l‘orientation, j’ai réussi !), d’avoir une vision générale de la ville et de délimiter chaque quartier.

 

 


Le principe de ce guide comme son nom l’indique est de proposer un plan de la ville découpée en zones/quartiers (pour Rome il est découpé en 6 zones).

Puis, chaque zone a sa propre carte détaillée (nom des rues, sations de métros et vélos, monuments…).Pour chaque zone, sont indiqués les principaux monuments (avec une description succincte) et sont conseillés des restos, des boutiques, des marchés, des bars…

En ce qui concerne l’histoire de la ville et de ses monuments, c’est léger. Avant de partir, j’ai lu  sur internet quelques infos supplémentaires.

 

Pour les transports, le taxi est moins cher qu’à Paris, Youpi ! Je l’ai testé une seule fois.

Vous pouvez louer des vélos ou des scooters : attention, les romains roulent comme des fous et il n’y a pas de couloirs de vélos. Nous, on a loué des vélos mais dans un quartier où la circulation était interdite, pas très téméraires ;-)

Je n’ai pas testé les transports en commun (métro, bus et tramway). 

 

Les restos testés et approuvés

 

Vinoteca

Piazzia delle Coppelle, 47

Quartier : Piazza Navona

Bar à vin comme son nom l'indique conseillé par des amis.

 

Située dans une petite rue calme à côté de la piazza Coppelle, cette vinoteca a tout pour plaire : petite terrasse (chauffée en hiver) pleine de charme avec ses tonneaux en guise de tables, patron super sympa qui conseille et s’assoit avec les clients pour discuter des vins et de la région, cuisine traditionnelle au top (très bonne polenta, belles assiettes de charcut et fromages).

Conseil : prendre le vin de la région de Rome.

On peut y manger tard, nous on est arrivé vers 22h30.

 

 

Cavour 313

Via Cavour, 313

Quartier : forum

 

Bar à vin conseillé dans le guide Cartoville,  nous avons donc rencontré quelques français.

La carte des vins est sublime : 1300 vins.

J’ai bu le meilleur vin italien de ma vie, rien que ça !

Charcuterie/fromage : un délice

Accueil sympa

 

 

 

 

 

Dar poeta

Vicolo del Bologna, 45/46

Quartier : Trastevere

 

Le quartier Trastevere est vraiment sympa : loin du tohu-bohu des grandes avenues, une multitude de  petites ruelles très colorées à pertes de vue. Quartier bobo.

Chez Dar Poeta, on n’y va pas pour le service (serveuses désagréables) ni pour son calme (resto bruyant et mucho calor) mais pour SA pizza démente !

C’est LA meilleure pizza que j’ai jamais mangé de toute ma vie. Enfin, quand  je dis pizza, elle ressemble à une pizza mais sa pâte est indescriptible ! Rien à voir avec les pizzas traditionnelles.

Et son prix sympa : 7-10 euros.

 

 

 

 

Recafé

L.go dei Lombardi,9

Quartier : vers la piazza di Spagna

 

Je vous conseille ce restaurant seulement, si vous êtes dans ce quartier. En effet, restaurant moderne, rien de typique. Mais,  il a une terrasse en plein soleil et dans ce quartier à l’heure du déjeuner, c’est rare !

On y mange bien, le service est agréable.

Resto fréquenté la semaine par les gens qui travaillent dans le quartier.

Bon rapport qualité/prix

 

 

 

Pizzeria san Calisto

Piazza San Calisto

Quartier : Trastevere

Conseillée par des amis.

Il est situé sur une jolie place, resto sympa.

 

Glaciers

Caffe Porto fino

118 via Corso

Quartier : Prati

 

Meilleure glace  de toute ma vieeee, décidément !!

3 euros pour 3 énormes boules. Rien à redire.

Je vous conseille celle à la noisette (nocciola) et aussi celle au nutella, miamm

 

Marché

Mercato Rionale

Via Cola di Rienzo

Quartier : Vatican

 

 

Epicerie

Franchi

204 via Cola di Rienzo (vatican)

 

Miamm

  

 

 

 Moi, j’ai déjà envie d’y retourner :-)

 

 



13/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres