daidoune.blog4ever.com

Mode, cuisine, déco, DIY, Paris, voyages, beauté

Valencia, Olé !! Le plein de soleil !!

 

 

Je suis partie 2 jours à Valence et j’ai adoré !

Je connais très bien l’Espagne mais je n’avais jamais été à Valence.

Alors bien sûr, ce n’est pas Barcelone, Madrid, Séville, Cordoue, Grenade….

Mais, j’ai été surprise par le centre historique de la ville qui est très joli et surtout par l'hospitalité incroyable des valenciens. Ils sont tous adorables, on est hyper bien accueilli.

Ils sont très accueillants, discutent avec nous avec plaisir, nous conseillent… C'est très agréable!

 

 

Et les prix sont plus intéressants qu’à Madrid et Barcelone, normal.

Cette ville est à la fois calme, les gens ne sont pas stressés …  la vida tranquilla :-)

Et en même temps, cette ville est très très festive comme en atteste cette vidéo dans le métro à midi.

 

 


Cette petite escapade a vraiment été une parenthèse ensoleillée au top !

A 2h de Paris, le soleil, la plage, la mer, les canas y tapas, les espagnols : je vous le conseille vivement. 

 

 

Je vous propose donc dans ce post de vous faire partager mes photos et mes bonnes adresses testées et approuvées en termes de restos, bars et hôtel.

Et bien entendu, je vous conseille le Cartoville, qui est idéal pour se balader dans la ville et avoir de bonnes adresses.

 

 

Pour les shoppeuses addict, je vous conseille la calle de Ruzafa. Toutes les enseignes y sont présentes et sont ouvertes le dimanche ;-)

Un petit mot sur les transports : métro et tram desservent bien la ville. La fréquence des métros est  d'environ un toutes les 20mn.

Les vélos sont très présents à Valence, ça c’est vraiment sympa. Tout est prévu : beaucoup de couloirs de vélo, une multitude de bornes dans la ville.

 

 

 

 

Hotel Vincci Lys – 4*

carrer Martinez Cubells,5, Ciutat Vella

+34963509550

 

En général,  je ne séjourne pas dans des hôtels 4* - trop cher.

Mais quand je vous disais que Valence était moins cher : la nuit est à moins de 100 euros pour une très jolie chambre, salon, salle de bain (surface de 45m2) et balcon en plein soleil !

L’hôtel est situé dans une rue calme, en plein centre, idéal pour tout faire à pied.

La rue de l’hôtel est une rue piétonne remplie de terrasses.

Et le personnel de l’hôtel très sympa.

 

 

La Riua

carrer del Mar, 27

+34963914571

www.lariua.com

 

Restaurant dont la spécialité est le riz bien sûr.

On ne va pas à Valence sans manger cette spécialité!

La carte de riz est incroyable, ce restaurant est connu et fréquenté par les valenciens.

Le patron est venu nous parler longuement, il adore la France.

Tout à l’air délicieux. Nous avons pris un de mes plats préféré : Caldoso de bogavante (bouillon de homard / riz / homard entier). L’attente est de 45mn mais ça vaut le coup !

Le vin est bon, moi, j’adore le vin espagnol rempli de soleil.

Le décor est peu kitch comme il faut.

Endroit à ne pas rater. Il ouvre à 14h, je vous conseille d’y aller tôt car le restaurant se rempli vite.

 

 

Avant de déjeuner à la Riua, aller prendre l'apéro dans le bar d'à côté!

Je crois qu'il est au numéro 23. Vous ne pouvez pas le rater dans cette petit rue, ce bar donne sur une mini place. on y trouve que des espagnols, ce bar ne paye pas de mine mais est très sympa. La terrasse est en plein soleil, les canas sont fraiches et pas chères. Idéal pour un ptit apéro à midi.

 

 

 

Bodeguilla del gato

Carrer Catalans.10

+34963918235

 

 

Restaurant de tapas bien connus des valenciens. Y aller tôt, c’est-à-dire vers 21h car il est pris d’assaut !

Ambiance bruyante à l’intérieur. Terrasse sur rue piétonne.

Les tapas sont très bonnes.

Peu de serveurs donc pas mal d’attente, en même temps, quand on est en vacances, on n’est pas pressé !

 

 

 

Hosteria El Vizio

Carrer Eugenia Viñes, 105

+34963727778

 

Quand vous êtes sur la plage, à l'heure du déjeuner, je vous propose de vous éloigner un chouia, à quelques minutes du bord de mer, vous trouverez un ptit resto qui paye pas de mine mais qui est très bien: le patron est très accueillant, les tapas sont bonnes et à prix raisonnables, la terrasse est en plein soleil, le resto est situé dans une rue calme et fréquenté par des locaux.

Ce que je reproche aux restaurants du bord de mer, le rabattage de clients, les prix "prohibitifs", leur cuisine souvent pas top, « l’usine ». 

 

Vicentino et Sagardi

Carrer de Sant Vincent Martir

Cette rue pullulent de restos, 2 m’ont plus : le Sagardi et le Vincentino.


 

 


 

 

 

 

Et n’oubliez votre crème solaire !!!

Adios ! Adéu !








19/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres