daidoune.blog4ever.com

Mode, cuisine, déco, DIY, Paris, voyages, beauté

Tartelettes framboises à la ricotta !!Yummy!!

Pour fêter le mois anniversaire de mon blog, une petite douceur qui va faire arriver le printemps !! Mais siiii, faut y croire.

 

 

 

 

 

Voilà déjà un mois que j’ai ouvert mon ptit blog, ça passe vite. C’est bon signe ;-)

Je vous remercie de l’accueil que vous lui avez fait, de votre engouement, de votre fidélité, de vos conseils, de le faire partager autour de vous et surtout de l’aimer ! Ca fait très plaisir.

Si vous avez des idées de sujets que vous voudriez que j‘abordent, n’hésitez pas à me le faire savoir.

 

PS : Lundi j’arrive avec ma sélection mode du mois de mars qui va faire chauffer vos cb!

 

Bon week-end 

 

Pour les 4 tartelettes, il vous faut : 

 

                 

1 pâte sablée

200g de ricotta

30g de crème liquide

40g de sucre blanc / 40g de sucre brun 

2 œufs

1 cuillère à soupe de maïzena

200g de framboises

2/3 cuillères à soupe de Cointreau*

 * : j’ai oublié de le mettre sur la photo, mais je vous le conseille, le Cointreau donne un très bon goût parfumé.

 

Préchauffer votre four à 160°.

Découper la pâte.

 

 

Précuire la pâte pendant 20mn. Laisser refroidir.

 

 

Mélanger dans un saladier jusque le mélange soit lisse la ricotta, le sucre, les jaunes d’œufs, la crème liquide et la maizena.

 

 

Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange.

 

 

Verser le Cointreau.

 

 

Quand les fonds de tarte sont froids, mettre les framboises et verser la préparation.

 

 

Cuire au four à 160° pendant 30mn.

 

 

Laisser refroidir à température ambiante.

Saupoudrer de sucre glace et Miammmm

 

                                                                                                                 



15/03/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres