daidoune.blog4ever.com

Mode, cuisine, déco, DIY, Paris, voyages, beauté

Salade de pois chiches boulgour !! YUMMY !!

 

Dès que les beaux jours arrivent, j’ai envie de salade.  Je suis une saladivor !

Qui dit salade dit fraîcheur, vitamines mais aussi rassasiante ! C’est important pour moi qu’une salade soit consistante.

J’ai opté aujourd’hui pour une salade de pois chiche-boulgour : c'est une salade pleine de couleurs, de fraîcheur, de vitamines, de protéines. Oui, oui tout ça !

 

 

 

Pour réaliser cette salade pour 3 personnes en plat complet, il vous faut :

 

 

400g de pois chiche (j’ai pris des pois chiches déjà cuits, ça fait gagner beaucoup de temps :-p)

80g de boulgour

2 grosses tomates  

1 petit concombre

1 poivron rouge

Dés de féta (de préférence celle du traiteur grec, elle est divine)

Cœurs d'artichauts

 

Pour la vinaigrette :

2 c. à soupe d’huile d’olive

1 c. à soupe de miel

le jus d’un citron frais

Sel/poivre

Persil

 

Cuire le boulgour.

Mettre dans un saladier les pois chiche cuits, le boulgour, les tomates/concombre/poivron coupés en petits dés, la féta, les cœurs de palmier.

Verser la vinaigrette.

Réserver au frais pendant 2h. Cette salade se mange très frais.

 

 


Déguster… mmm

 

 

 

 

 



 





23/04/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres