daidoune.blog4ever.com

Mode, cuisine, déco, DIY, Paris, voyages, beauté

Minis financiers au nutella / Minis financiers aux fruits rouges !! Yummy !!

 


Comme promis, pour finir la semaine une petite douceur :-)

Je vous propose des minis financiers au nutella ainsi que des minis financiers aux fruits rouge.

 

 

 

 

Autant vous dire qu’il m’a été impossible de les départager, tellement j’ai adoré les 2. Ils sont délicieux, alors pourquoi faire un choix surtout en format mini!

 

 

Je n’en avais encore jamais réalisé : c’est une recette super facile et très rapide ! En 15 mn, vous aurez  de délicieux financiers.

Ils s’accompagnent à merveille avec votre café ou votre thé.

 

 



Pour 15 minis financiers au nutella :

 

 

45g de beurre salé

60 de sucre glace

25g de poudre d’amande

30g de farine

2 blancs d’œufs

Du nutella

 

Faire fondre le beurre.

Mélanger dans un saladier le beurre, la farine, le sucre glace, la poudre d’amande, les blancs d’œufs jusqu’à ce que la pate soit lisse.

Disposer le moule à financiers sur la plaque de cuisson.

Verser la moitié de la préparation dans les moules. Ils doivent être remplis à moitié (pas plus).

J’ai utilisé une poche à douille pour me faciliter la tâche, mais ce n’est pas nécessaire, vous pouvez très bien le faire avec une cuillère.

Puis, déposer une cuillère à café de nutella dans chaque moule.

Couvrir avec  le reste de la préparation (sans déborder).

Pour les plus gourmands, j’ai rajouté un peu de nutella au dessus de quelques financiers.

Préchauffer le four à 180° et cuire 15mn.

 

Laisser tiédir quelques minutes puis démouler.

C’est prêt :-)

 

 

 

 

Pour 15 minis financiers aux fruits rouges :

N’ayant qu’un seul moule à financiers, j’ai opté pour des moules à muffins/cupcakes que j’ai remplis à moitié pour faire des minis.

 

 

45g de beurre salé

70g de sucre glace

30g de poudre d’amande

30g de farine

2 blancs d’œuf

50g de fruits rouges

 

Faire fondre le beurre.

Mélanger dans un saladier le beurre, la farine, le sucre glace, la poudre d’amande, les blancs d’œufs jusqu’à ce que la pate soit lisse.

Verser la moitié de la préparation dans les moules. Ils doivent être remplis à peine à la moitié.

Comme dit auparavant,j’ai utilisé une poche à douille pour me faciliter la tâche, mais ce n’est pas nécessaire, vous pouvez très bien le faire avec une cuillère.

Puis, disposer quelques fruits rouges dans chaque moule.

Préchauffer le four à 180° et cuire 25mn. Dans les moules à cupcakes, la cuisson a été plus longue.

Adapter la cuisson selon le moule utilisé.

 

 

Laisser tiédir quelques minutes puis démouler.

C’est prêt :-)

 

 

 

 

Ce fut un régal, il n’en reste déjà plus !

 

 

Je vous souhaite un très bon week-end :-)



09/05/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres