daidoune.blog4ever.com

Mode, cuisine, déco, DIY, Paris, voyages, beauté

Mes produits de beauté #1

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de mes produits de beauté (maquillage et soins) achetés ces derniers mois.

Certains sont devenus incontournables, d’autres ne seront qu’un one shot.

 

Concernant les soins visage, depuis toute jeune, je les achète dans les parapharmacies ayant la peau sensible. Et pour ne pas me déplaire, le rapport qualité/prix est bon.

Soit j’achète en ligne sur www.easyparapharmacie.com. C’est une parapharmacie discount.

Soit au rayon parapharmacie du Monop.

 

                                              

1- Color riche de l’Oréal n°231 Sepia

Sa tenue est incroyable et il hydrate bien les lèvres.

2- L’absolu rouge de Lancôme n°66

3- B. perfect d’Agnès B n°1096 Abricot rosé

Je  cherchais un rouge à lèvre corail-abricot, très dur à trouver au final. J’ai jeté mon dévolu sur un d’Agnès B et un Lancôme et j’en suis ravie ! Je mélange les 2, la couleur est super jolie, ne dessèche pas les lèvres. Mais, la tenue est moyenne.

4- Kate n°20

Trouvé au Monop. Très bonne tenue, ne dessèche pas.

5- Posie tint de Benefit (Rose à joue)

J’aime bien ce rose à joue, il est liquide, s’applique au pinceau et s'estompe au doigt. Il donne un ptit coup tout rosé aux pommettes. Très girly. Très bonne tenue.

6- Toleriane teint  mineral de La Roche Posay

« Fond de teint mineral » : comme une poudre, donc pas l’effet traces de fond de teint. Il est ultra léger, il couvre les imperfections, il est non comédogène. Très bonne tenue, il ne file pas. Il me suit partout,  il PARFAIT. Et pour parfaire le tout, son SPF est de 25.

 7- Stick correcteur Couvrance d’Avène (jaune)

Je ne mettais jamais d’anticernes et puis, l’année dernière, je me suis laissée séduire par la touche éclat d' Yves St Laurent.  Hyper déçue. Je ne m’en suis pas servie au final.

Et j’ai découvert ce stick, il me convient parfaitement : il cache mes cernes toutes la journée et il a un écran UV. En plus, il n’est pas cher.

8- Kit disciplinant sourcils de Bobby Brown (light)

J’ai les sourcils clair et pas très fournis. Ce kit est très bien pour redessiner les sourcils de façon naturel et durable toute la journée

9-Volume millions de cils extra-black de l’Oréal

Je n’ai encore pas trouvé mon mascara idéal, en fait je crois qu’au final, ce sont mes cils qui ne vont pas :-p. Celui-ci est bien, bonne tenue, il épaissit les cils mais on est loin du résultat de la pub mensongère

 

10- Gel eye-liner longue tenue de Bobby Brown (n°15 Graphite shimmer ink)

Pour moi, c’est LA rolls des eyes liner. Je n’ai pas trouvé mieux.

Je l’ai découvert il y a quelques années et je rachète un pot par an. Là, j’ai pris le gris anthracite.

Sa tenue est parfaite : il reste toute la journée et jusqu’au bout de la nuit. Un choix incroyable de couleur. Le pot coûte dans les 30 euros (c’est pas donné mais il dure 1 an). Il faut acheter un pinceau pour l'appliquer, je conseile celui de la même marque (je n’ai pas trouvé mieux). L’application est ultra-simple et rapide, le trait est parfait.

 

 

1- Base So Perfect de Bourgeois : durcisseur anti-casse

Je ne sais pas si cette base durcit réellement les ongles mais en base et en top coat, c’est niquel.

2- Color riche de l’Oréal n°306

Je l’ai pris pour sa couleur, c’est ma couleur du moment. Rien à redire : très bonne tenue.

3- Malava n°165 Vanilla

4- Vitry (n° 36 / 29 /24)

Même si j’aime les Essie et O.P.I, je préfère les petits vernis car j’adore changer de couleur au gré de mes envies et donc je ne finis jamais mes vernis. Et au bout d’un moment, faut les jeter :-(

Je viens de découvrir en pharmacie la marque Vitry et j’en suis fan. les vernis sont petits, très bonne tenue, ils sèchent vite et ils ne sont pas trop chers  (6 euros je crois). Le vernis idéal ! 

 

1- Gommage et masque de Formula 10.0.6

J’ai acheté ce gommage et ce masque en parapharmacie et  j’ai vu qu’ils étaient aussi au rayon para du Monop. J’aime ces 2 produits pour leur odeur de sucré super agréable. Pour le résultat, je suis mitigée. Rien d’extraordinaire.

2- Mousse nettoyante de Caudalie

Je l’ai acheté car c’est le seul démaquillant mousse que j’ai trouvé au format voyage. Très bon produit et idéal quand on part en week-end. 

3- Lait démaquillant de Sanoflore

 

J’adore la marque Sanoflore, leurs produits sont de bonne qualité et sentent bon. Ce lait ne déroge pas à la règle.

4- Crème prodigieuse (jour) de Nuxe

Elle sent divinement bon. Je suis normalement une habituée des marques Avène ou La Roche Posay. Ce sont de très bonnes crèmes mais sans odeur. Cette crème est hydratante comme il faut toute la journée et son application est super agréable grâce à son odeur de dingue.

5- Burt’s bees : crème pour les cuticules au beurre de citron

 

Je l’ai trouvé au Monop et  j‘en suis ravie. J’ai souvent le contour des ongles un peu sec, et depuis que j’applique cette crème sur les ongles, ce n’est plus le cas et le résultat est durable. J’avais déjà essayé divers crèmes, vaseline et huile d’olive pour les cuticules,  sans effet durable. 

6- Démaquillant yeux ultra doux (disque) de Demak Up

Idéal pour les filles qui mettent du maquillage waterproof. Démaquillant doux et n’arrache pas les cils. Il est sans paraben.

7- Crème prodigieuse (nuit) de Nuxe

Idem que la crème de jour. Elle hydrate parfaitement pour la nuit et son odeur est mmm.

8- Durance : baume lèvre ultra-nourrissant  à l’huile d’olive bio

C’est mon gros coup de cœur ! J’ai toujours un petit pot de vaseline dans mon sac (pots achetés en Espagne, jamais trouvé en France dans un petit format sympa) pour hydrater mes lèvres régulièrement. Et là, ce stick est PARFAIT ! Il hydrate sans coller, n’est pas voyant comme la vaseline et on peut mettre son rouge à lèvre juste après l’application. Je l’avais eu en cadeau chez Durance avec l’achat de bougies et je vais me l’acheter, il ne me quitte plus.

 

 

1- Crème corps de Mixa (peaux sèches)

Elle hydrate bien,  ne colle pas et elle est bio.

2- Crème onctueuse de Hei Poa au monoï et beurre de mangue

Mon coup de cœur lorsque je souhaite m’évader. Son odeur de Monoï reste sur le corps toute la journée, c’est très agréable. Elle ne colle pas.

3- Huile d’amande douce de Lovea (100% naturel)

J’aime son côté naturel.

4- Bumble and bumble

Je l’ai trouvé chez mon coiffeur, à priori en vente chez Sephora. Pour un effet, sorti de plage waouh garanti.

5- Parfum de Roger&Gallet (Fleur d’Osmanthus)

Si un jour, on m’avait dit que je porterai un parfum Roger & Gallet. Et bien , c’est chose faite !

 Et je ne le quitte plus. Moi qui étais très fidèle depuis 13 ans à mon Lolita Lempicka. J’ai changé.

J’adore l’odeur de ce parfum, pour le printemps et l’été c’est parfait. Seul bémol : je trouve qu’il n’est pas assez fort, donc j’en remets dans la journée. J’aime beaucoup le gel douche et la crème pour le corps de la même gamme. Ils sont en ce moement en coffret au Monoprix et ces 2 soins sont offerts avec l’achat du parfum !

6- Huile de massage aux huiles essentielles de Terre d ‘Oc (Rose et santal)

Elle sent très bon, elle laisse un voile satinée très agréable et elle est bio. 

 

 

Bonne journée :-)

 

 



10/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres