daidoune.blog4ever.com

Mode, cuisine, déco, DIY, Paris, voyages, beauté

Carrot cake aux noix de pécan glaçage blanc !! Yummy!!

 

Pour bien commencer le week-end, je vous propose une petite douceur qui se mariera à merveille avec un bon thé vert.

Je n'avais jamais fait de carrot cake et ça me trottait dans la tête depuis quelque temps.

Voilà, c'est chose faite :-)

 

Je me souviens la première fois que l'on m'a proposé un carrot cake, j'avais 11 ans et c'était ma prof d'anglais de 7° qui l'avait fait. A ce moment là, je me suis dit :  un dessert aux carottes????beurkkk, jamais de la vie!! On peut être idiot, ça arrive à tout le monde!

Je ne me suis décidée à goûter ce dessert seulement l'année dernière. Oui, oui, je suis butée.

Et là,  stupéfaction, c'est trop trop bon!!!

 

J'ai choisi de rajouter des noix de pécan et un glaçage blanc (comme celui que j'avais fait pour le cake aux framboises à la polenta).

Résultat : c'est un délice!

 

 

Pour ce carrot cake, il vous faut :

 

- 150g de sucre

- 150g d'amandes en poudre

- 60g de farine

-1/2 sachet de levure

- 3 oeufs

- 200g de carottes finement hachée

- 70g de noix de pécan (50g pour la cake / 20g pour la déco)

Pour le glaçage :

- 1 blanc d'oeuf

- 160g de sucre glace

- 3 c. à soupe de Cointreau

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Mettre du papier sulfuriser dans votre moule.

Mélanger dans un saladier les oeufs, le sucre, les amandes en poudre, la farine, la levure, les carottes et les noix de pécan.

Verser ce mélange dans votre moule et faire cuire 45mn.

Laisser refroidir à température ambiante.

Pendant ce temps, mélanger le blanc d'oeuf, le sucre glace et le Cointreau.

Quand le cake est froid, verser tout le glaçage sur votre cake.

Ajouter des noix de pécan sur le dessus du cake.

Il se conserve plusieurs jours sans problème.

 

 

 

Bon week-end!



22/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres