daidoune.blog4ever.com

Mode, cuisine, déco, DIY, Paris, voyages, beauté

Bar à vin parisien : Le Siffleur de Ballons

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de mon coup de cœur pour un bar à vin parisien :

Le Siffleur de Ballons.

 


Tout est réunit dans ce bar à vin pour que vous passiez une bonne soirée !

Du très bon vin, de la nourriture de qualité (oui c’est possible dans un bar à vin) et un accueil au top.

On se sent comme chez soi et quand l’heure de fermeture arrive, on traine les pieds…

 

Il faut savoir que partager une bouteille de vin autour d’une planche de charcut-fromage, c’est mon dada ;-)

Je suis toujours à la recherche du bar à vin parfait.

Ce que j’entends par là :  du bon vin, of course, mais aussi et le plus souvent c’est le problème,   de la bonne charcuterie, de la vraie, pas du plastique sous cellophane. Idem pour le fromage.

 

Et je peux vous dire qu’au Siffleur de ballons, ils ne rigolent pas sur la qualité !

 

On peut déguster sur place ou à emporter du vin bien sur, mais aussi des rillettes, des terrines, des huiles, des vinaigres, des miels, des confitures ….

 

 

Les vins 

Il y a un grand choix de vin.

Très bon rapport qualité-prix.

Beaucoup sont bios, voir même pour certains naturels.

 

 

 

La nourriture

Les planches sont d’une qualité incroyable : la charcuterie et les fromages sont délicieux, ils sentent bon le terroir. Le jambon blanc est du vrai jambon blanc de Paris.

 

 

Et mention spéciale au beurre qui est incroyablement bon.

 

 

La carte est variée. Pour le moment, je n’ai goûté « que »  leur planche et leur lard de Colonnata qui est très bon d’ailleurs.

 

 

Leur carrot cake est exquis.

 

 

L’accueil

Au top !

Les serveurs connaissent très bien leur cave, ce sont des passionnés.  

Tout se passe dans la bonne humeur même si le bar est bondé, ils prennent le temps de nous conseiller et de discuter avec nous.

 

 

Je vous conseille d'arriver tôt  pour être sûr d’avoir une place.

Un regret : pas de terrasse !

A savoir : la cave peut être privatisée pour de petits évènements.

 

Le Siffleur de Ballons est donc un bar à vin comme on les aime : accueillant et chaleureux où on s’y sent bien :-)

 

Bonne journée !

 

Le Siffleur de Ballons

34 Rue de Cîteaux, 75012 Paris

M° Faifherbe-Chaligny (ligne 8) ou M° Reuilly-Diderot (ligne 1)

Du mardi au Vendredi

10h30 à 15h00

17h30 à 23h00
Ouvert le samedi de 10h30 à 23h00 sans interruption 

 



26/03/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres